Avez-vous déjà prêté attention aux supports que vos clients ou vos prospects utilisent lorsqu’ils visitent votre site internet ? La part d’internautes qui naviguent sur votre site depuis un mobile (tablette ou smartphone) est de plus en plus importante. Et pour cause : le mobile vient de dépasser le desktop.
Selon les chiffres de StatCounter, 51,3 % des internautes ont utilisé un terminal mobile en octobre 2016, plutôt qu’un ordinateur de bureau. Sur le graphique ci-dessous, le spécialiste des statistiques montre d’ailleurs clairement que la part de mobinautes est en constante augmentation depuis 2009. Mais c’est bien une première que cette part dépasse la part d’internautes desktop !

Pour les professionnels qui disposent d’un site internet, ces chiffres poussent forcément à se poser des questions. Est-ce que mon site est accessible sur mobile ? Si ce n’est pas le cas, comment passer au responsive design ? Comment mieux répondre aux exigences de Google en termes d’accessibilité mobile ? Autant de thématiques sur lesquelles Boitmobile peut vous aider à avancer.
Comment retranscrire l’univers d’une entreprise à travers une plateforme web ? Contrairement à une enseigne physique, qui va permettre aux consommateurs de découvrir l’univers de l’entreprise à travers une expérience utilisant les 5 sens (l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat et la vue). La consultatio...
Depuis quelques temps, chez Boitmobile nous vous alertons sur les évolutions des algorithmes de référencement chez Google et la nécessité d’avoir un site Internet adapté à une utilisation sur mobile ou tablette. Depuis le début du mois de novembre, Google est même passé au « mobile-first index ». Le...
Chez Boitmobile, le sujet de l’accessibilité de votre site aux mobiles nous tient à cœur. Il faut dire que depuis avril 2015, le moteur de recherches Google a clairement montré qu’il allait donner la priorité aux sites « mobile-friendly ». Et le géant américain vient d’ailleurs de fran...